Biogen enregistre une hausse de 18% de son BPA ajusté trimestriel
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:46
Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève à 2,53 milliards de dollars, supérieur aux attentes, en croissance de 3% en données publiées et de 2% à taux de change constants.
Cette dynamique a été portée par les médicaments en lancement (+67% sur un an), notamment dans la maladie d'Alzheimer (LEQEMBI, +82%), les maladies rares (SKYCLARYS, +30%) et la dépression post-partum (ZURZUVAE).
Le Free Cash Flow du trimestre ressort à 1,23 milliard de dollars, en nette hausse par rapport aux 901 millions générés un an plus tôt, soutenu par une solide génération de trésorerie opérationnelle.
Le directeur général, Christopher A. Viehbacher, a salué 'une nouvelle performance financière solide portée par l'élan commercial de nos produits en lancement, la résilience de notre franchise SEP et notre rigueur de gestion des coûts'.
Biogen a révisé sa prévision de BPA ajusté 2025 entre 14,50 et 15,00 USD, contre une fourchette précédente de 15,50 à 16,00 USD.
Cette révision intègre un effet positif de 0,25 USD lié à l'amélioration du business sous-jacent, compensé par un impact négatif d'environ 1,25 USD attendu au quatrième trimestre lié aux dépenses d'IPR&D issues d'opérations de croissance externe.
La prévision de chiffre d'affaires 2025 est quant à elle relevée : le groupe table désormais sur une évolution stable à +1% à taux de change constants, contre une estimation précédente de stabilité.
Le titre cède un peu moins de 2% en préouverture à New York.
| 174,6750 USD | NASDAQ | +2,80% |
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer