Biogen enregistre une hausse de 18% de son BPA ajusté trimestriel
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:46
Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève à 2,53 milliards de dollars, supérieur aux attentes, en croissance de 3% en données publiées et de 2% à taux de change constants.
Cette dynamique a été portée par les médicaments en lancement (+67% sur un an), notamment dans la maladie d'Alzheimer (LEQEMBI, +82%), les maladies rares (SKYCLARYS, +30%) et la dépression post-partum (ZURZUVAE).
Le Free Cash Flow du trimestre ressort à 1,23 milliard de dollars, en nette hausse par rapport aux 901 millions générés un an plus tôt, soutenu par une solide génération de trésorerie opérationnelle.
Le directeur général, Christopher A. Viehbacher, a salué 'une nouvelle performance financière solide portée par l'élan commercial de nos produits en lancement, la résilience de notre franchise SEP et notre rigueur de gestion des coûts'.
Biogen a révisé sa prévision de BPA ajusté 2025 entre 14,50 et 15,00 USD, contre une fourchette précédente de 15,50 à 16,00 USD.
Cette révision intègre un effet positif de 0,25 USD lié à l'amélioration du business sous-jacent, compensé par un impact négatif d'environ 1,25 USD attendu au quatrième trimestre lié aux dépenses d'IPR&D issues d'opérations de croissance externe.
La prévision de chiffre d'affaires 2025 est quant à elle relevée : le groupe table désormais sur une évolution stable à +1% à taux de change constants, contre une estimation précédente de stabilité.
Le titre cède un peu moins de 2% en préouverture à New York.
| 154,2700 USD | NASDAQ | +3,11% |
A lire aussi
-
La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite
-
Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite
-
Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite
-
Trump dit que nous ne donnons pas la puce d'intelligence artificielle Blackwell de Nvidia à d'autres((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis ne donnaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer