Biogen enregistre une hausse de 18% de son BPA ajusté trimestriel
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:46
Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève à 2,53 milliards de dollars, supérieur aux attentes, en croissance de 3% en données publiées et de 2% à taux de change constants.
Cette dynamique a été portée par les médicaments en lancement (+67% sur un an), notamment dans la maladie d'Alzheimer (LEQEMBI, +82%), les maladies rares (SKYCLARYS, +30%) et la dépression post-partum (ZURZUVAE).
Le Free Cash Flow du trimestre ressort à 1,23 milliard de dollars, en nette hausse par rapport aux 901 millions générés un an plus tôt, soutenu par une solide génération de trésorerie opérationnelle.
Le directeur général, Christopher A. Viehbacher, a salué 'une nouvelle performance financière solide portée par l'élan commercial de nos produits en lancement, la résilience de notre franchise SEP et notre rigueur de gestion des coûts'.
Biogen a révisé sa prévision de BPA ajusté 2025 entre 14,50 et 15,00 USD, contre une fourchette précédente de 15,50 à 16,00 USD.
Cette révision intègre un effet positif de 0,25 USD lié à l'amélioration du business sous-jacent, compensé par un impact négatif d'environ 1,25 USD attendu au quatrième trimestre lié aux dépenses d'IPR&D issues d'opérations de croissance externe.
La prévision de chiffre d'affaires 2025 est quant à elle relevée : le groupe table désormais sur une évolution stable à +1% à taux de change constants, contre une estimation précédente de stabilité.
Le titre cède un peu moins de 2% en préouverture à New York.
| 187,0300 USD | NASDAQ | +0,85% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en légère baisse jeudi, digérant prudemment la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de laisser ses taux inchangés, sur fond d'inquiétude généralisée des marchés pour le secteur de la tech. Le CAC 40 a perdu 0,29% à 8.238,17 ... Lire la suite
-
Des pluies exceptionnelles drainées par la dépression Leonardo se sont déversées jeudi sur la péninsule ibérique, entraînant d'impressionnantes inondations et des milliers d'évacuations en Espagne et au Portugal, où le candidat d'extrême droite a demandé le report ... Lire la suite
-
Le géant français de l'agroalimentaire Danone a rappelé plus de 120 lots de lait infantile Aptamil et Milumil en Autriche et en Allemagne, a annoncé jeudi l'Agence autrichienne pour la sécurité alimentaire Ages, dans un communiqué publié sur son site internet. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, les investisseurs se détournant du risque alors que les doutes persistent quant aux investissements massifs en matière d'intelligence artificielle (IA). Les investisseurs digèrent également les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer